Les Acouphènes et leur Relation Dentaire

Informations pratiques sur les causes et le traitement des acouphenes

Les Dents et leur importance

Acouphènes,Bruit dans les Oreilles,Douleurs Dorsales

ACOUPHENES
Acouphenes,Cervicalgie,Douleur Cervicale,
Implants Dentaires
Blanchiment Dentaire
 
Mauvaise Haleine
Prothèses Dentaires
Les caries et l'abcés dentaire
Urgences Dentaires
Videos Dentaires

 ACOUPHENES


 MAL DE DOS


 AMALGAMES DENTAIRES




Article sur les Acouphènes

Occlusion dentaire
Traitement des acouphènes
Relaxation

60 livres Sur La Santé Vous Enseignant des Ficelles Efficaces,Pratiques et Faciles Pour Votre Bien-Être ! ici:


Acouphenes

Acouphènes,Acouphene,Amalgames,Cervicalgie,Plombages
Pour plus de renseignements:
Tél.  01 45 01 60 04
         01 45 01 60 05           mail:dentistemail@gmail.com
acouphènes
               acouphènes


    acouphenes,acoupheneujourd’hui les Acouphènes touchent de plus en plus de personnes


et de plus en plus de jeunes.Ceci est dû en grande partie au progrés technologique(baladeurs puissants,concerts de musique bruyants etc...)et à une vie de plus en plus stressante émotionnelement dans la sphére aussi bien professionnelle que personnelle.En général tout va trop vite et le corps humain a souvent du mal à suivre. L’organisme a tout simplement du mal à s’adapter à cet environnement agressif. Ce dernier au fil du temps provoque des réactions de notre corps qui aggravent les perturbations existantes acquises ou héréditaires.Certains des acouphènes peuvent être entendus par des observateurs.Ces acouphènes sont perçus en dehors de tout son externe.
    acouphene pulsatilel ne faut pas avoir peur des Acouphènes même si souvent ils nous tombent dessus et nous angoissons énormement sans pouvoir expliquer logiquement leur apparition imprévue. Ils peuvent être horriblement forts par moment, mais tout aussi bien disparaitre une fois la cause trouvée et traitée ou bien perdre de leur intensité et ne plus évoluer dans le mauvais sens.L'âge peut jouer un rôle dans l'apparition d'acouphenes(avec le vieillissement ,ils sont plus fréquents);mais très souvent ,l'étiologie est incertaine.
  acouphenees Acouphènes peuvent avoir plusieures causes ou du moins causes supposées,les plus fréquentes sont les suivantes:
troubles auditifs  Héreditaires.
Qui peuvent être: une sténose ou exostose du conduit auditif, tension artérielle élevée, formes des mâchoires qui joue sur l’occlusion et sur les articulations temporo-mandibulaires...
 traitement des acouphenes Acquises.
La cause la plus importante est le TRAUMA SONORE qui provoque une altération réversible ou irréversible de l’oreille interne.
 aouphène fort Bouchon de cérumen dans le conduit auditif.
 accouphènes D'origine vasculaire(anévrisme vasculaire ,atherosclérose).
 Les dents Le Stress:
Vous vous dites probablement qu’il n’y a pas de temps pour faire de l'exercice dans le monde rempli de cette inquiétude et ce stress dans lequel nous vivons! Laissez-moi de vous dire que je comprends complètement , mais l'autre chose que je peux vous dire consiste en ce que l'exercice contre le stress et l’anxiété fonctionne vraiment et normalement s'il y a assez de volonté .

Quel genre d'exercice fonctionnera le mieux ?
La marche à pied modérément acclélérée,la natation, la promenade dans les bois sont les meilleurs moyens de combattre le stress et l'anxiété,d'où une répercussion positive sur vos acouphènes.
Généralement environ 30 minutes par jour au moins 5 jours par semaine sont suffisants ; mais même 10 minutes aideront si cela est fait correctement.
Combattre le stress est bénéfique pour votre psychisme et tout naturellement
pour vos acouphènes.Pratiquez la relaxation chaque fois que vous le pouvez.


 acouphène Une otospongiose
 tinnitus Arthrose Cervicale ou des osselets
 les acouphenes pulsatiles D'origine Musculaire(dysfonctionnements des ATM)
 soigner les acouphenes Psychique(dépression dont l'origine peut-être diverse)

AcouphèniqueLes réactions allergiques à certains aliments et
boissons
(aspartame,vin,fromage...)sont à l'origine de certains acouphènes.
 acouphenesCertaines drogues peuvent créer les conditions à l'apparition des acouphènes(marijuana,canabis,LSD)
 Maladie acouphèniqueLa maladie de Lyme(effets secondaires de celle-cî)
C'est une maladie dont l'origine est bactérienne et évolue sur  des années.Elle peut affecter  la plupart des organes humains.Elle provoque des séquelles importantes dont des acouphènes.

 tinnitusTumeurs de l'oreille interne ou du cerveau
 TinnitusUn gros effort peut provoquer
l'apparition d'un acouphène.

dents et acoupèneDes pertes dentaires ,non corrigées, perturbent l'occlusion dentaire d'où la possibilité d'une apparition  d'acouphènes.
implant dentaire et acouphenesDes prothèses dentaires mal faites ou non équilibrées pour divers raisons(prothèses mobiles trop anciennes avec des dents usées) ou couronnes dentaires ,bridges,implants dentaires trop hauts,trop bas,en mauvaise position....peuvent créer les conditions pour l'apparition des acouphènes.
Le syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur (S.A.D.A.M.) est sans aucun doute le plus révélateur des problémes musculaires, posturaux ,des articulations temporaux mandibulaires  en relation directe avec les mâchoires et les dents qui entre autres peuvent provoquer l'apparition d'acouphènes.
Acouphène Il arrive qu'un examen des vertèbres cervicales par un bon ostéopathe détecte un décalage responsable de tensions musculaires à l'origine d'acouphènes.
bourdonnementCertains bruits peuvent créer des tensions et des crispations musculaires qui peuvent être à l'origine de certains acouphènes.

sifflement oreille Lorsque vous assister à une réunion bruyante(concerts,manifestations)
     n'oubliez pas de vous équiper de protection anti-bruit pour vos oreilles,       de cette façon vous limiterez les risques de voir l'apparition d'acouphènes 

      indésirables qui peuvent vous gâcher  la vie .

acouphène chroniquees acouphènes sont le résultat souvent d’un dysfonctionnement des musles de l’oreille interne. Une perturbation du fonctionnement des articulations temporo-mandibulaires (ATM) peut entraîner dans certains cas des acouphènes. Ils sont en fait les symptômes de ces dysfonctionnements. Ces derniers avec leurs causes souvent dentaires nous intéressent  particulièrement car il s'est avéré que les dents peuvent jouer un rôle  important  dans pas mal de cas d'apparition d'acouphènes et cela sans que le sujet concerné se doute de l'origine dentaire de ses acouphènes.

   acouphènes aiguslusieurs types de traitement des acouphènes sont proposés: médicaux ou chirurgicaux - myorelaxant, anti-contracturant, infiltration péri-tubaire, mise en place d'aérateur, section du muscle du marteau... L’un des traitements qui donne des résultats permettant de diminuer l’intensité et la fréquence des acouphènes, ainsi que leur stabilisation ou leur éradication dans le temps est le REGLAGE DE  OCCLUSION DENTAIRE par des orthèses dentaires mobiles ou fixes.
acoupheneses Acouphènes peuvent disparaître spontanément, le plus souvent quand ils sont  récents;mais malheureusement ce ne sont pas les cas les plus fréquents.

Pensez à la relaxation  pour vous détendre,cela peut être très bénéfique  pour vos acouphènes.

   

Beaucoup de personnes souffrant d’acouphènes ont annoncé que la prise de la vitamine B les a aidés beaucoup. Une autre façon prouvée de réduire vos acouphènes est d'arrêter de fumer et de ne pas boire de grandes quantités de caféine(café).

C'est difficile de le croire, mais vous pouvez minimiser les symptômes de l’acouphène en changeant vos habitudes alimentaires. Mangez beaucoup de fruits riches en vitamines A, E, B,  Zinc et protéines. Privez-vous du sel, du sucre, des aliments tous faits, des graisses saturées et des produits laitiers ou du moins réduisez en les quantités sensiblement. Le sel est très mauvais pour la tension artérielle. Le sucre est une des causes du surpoids ou obésité (tension artérielle, diabète).

Un remède de famille très populaire pour réduire les acouphènes est la solution salée. Mettez quelques gouttes de solution salée dans les oreilles affectées par un acouphène  pendant 10 minutes.  De bons résultats ont été aussi annoncés en ajoutant 2-3 gouttes de jus de citron jaune dans les oreilles affectées.

Quand vous avez essayé nombre de choses pour guérir vos acouphènes sans grands résultats, il est temps d'essayer, vous-mêmes, ces remèdes naturels ou de famille qui peuvent vous aider dans votre quotidien pour essayer de retrouver un confort acceptable.

AUTRES CONSEILS ET REMEDES POUR COMBATTRE VOS
ACOUPHENES:

De temps en temps, chacun souffre d'un son bourdonnant ou sifflant dans les oreilles ou ce qui est connu médicalement comme tinnitus ou acouphène. D'habitude, la plupart des personnes le connaissent depuis juste quelques secondes, mais certaines personnes malheureuses continuent à entendre ce son tout le temps ou la plus grande partie du temps. C'est ennuyeux ;mais pas seulement car il peut faire se sentir la personne touchée très impuissante pour comprendre et guérir son acouphène ou ses acouphènes.

L’acouphène est caractérisé par un bourdonnement constant ou un bourdonnement dans les oreilles et la tête. Il pourrait être provoqué l'un ou l'autre par les cellules neuronales endommagées dans les oreilles en raison de la surexposition au très grand bruit. Vérifiez si vos symptômes se conservent depuis plus d'une semaine. Si c’est le cas, allez voir votre médecin. Utilisez tous les conseils et les renseignements qu'il vous donne. Avant que vous receviez en fait un rendez-vous avec votre praticien, vous pouvez commencer à vous aider des façons suivantes :

Premièrement, commencez à faire de l'exercice régulièrement, au moins trois fois par semaine depuis environ 20 minutes par jour, sinon plus. En faisant de l'exercice, votre circulation sanguine s'améliorera pour guérir l’acouphène.

Changez ensuite, votre style de vie et régime. Arrêtez de fumer car la nicotine dans les cigarettes peut agir défavorablement sur les acouphènes dans vos oreilles. Arrêtez de boire de l’alcool et réduisez votre cholestérol en consommant moins d’aliments gras. Mangez du boeuf seulement deux fois par semaine. Ceux-sont de bonnes façons pour combattre le tinnitus ou acouphène.

Faîtes un check-up ensuite, contrôlez vos niveaux de tension artérielle. Trouvez un hobby agréable qui fera diversion à la focalisation  sur votre tinnitus. Une voie sûre de résister à votre acouphène! Quelques stratégies qui peuvent aider  sont la méditation, la respiration profonde et d'autres formes de relaxation. La pratique de n'importe laquelle d'entre elles est une bonne base quotidienne et peut faire la différence.

Et maintenant, un peu de conseils pour faire quelque chose de pratique : Absentez-vous des endroits bruyants car ceux-ci aggraveront vos acouphènes comme les clubs, la TV bruyante, les concerts, les zones de musique fortes, etc. Si vous allez dans de tels endroits, portez des protections d'oreilles pour atténuer le bruit.

La recherche prouve que la réduction de votre consommation d'aspirine de 10 % peut aider aussi votre problème d’acouphènes. Si vous souffrez de la grippe, une inflammation peut se développer dans votre conduit auditif menant aux acouphènes. Dès que vous commencez à vous rétablir, l’acouphène disparaît en général.

Vous pouvez recevoir aussi un soulagement de votre acouphène en choisissant les traitements fait avec des herbes. Vous pouvez choisir une méthode de traitement chinoise pour guérir votre acouphène. Utilisez l'herbe Goldenseal isolément ou en combinaison avec le Cohosh Noir (Cimicifuga racemosa)pour vous débarrasser des bruits dans l'oreille. Vous pouvez manger aussi le sésame ou les graines de tournesol ou utiliser des herbes telles que le thé de graine de fenugreek, le thé de gui ou le thé de coque de tournesol  pour se débarrasser des acouphènes, ils peuvent aussi être mangés.

Vous pourriez essayer aussi quelques remèdes de cuisine essayés et évalués, tels que la mise de quelques gouttes d'huile de ricin dans chaque oreille et bloquer l'oreille avec un peu de coton. Vous pourriez mettre aussi une goutte de jus d'oignon dans chaque oreille trois fois par semaine. Sinon, mangez des épinards et des aliments riches en zinc qui sont connues agir contre les acouphènes.

                                                                                                                                                  

            livre acouphènes
 
Acouphenes,Occlusion Dentaire,Malocclusion Site d'information sur l'equilibre dentaire Acouphènes,Occlusion Dentaire,Acouphene,Douleur Du Dos